Thema wählen
Acheter un stepper : A quoi dois-je faire attention et qu'est-ce qui est important ?
Vous voulez être plus en forme, renforcer vos muscles et faire un peu de sport, tout en ayant recours à un appareil compact ? Alors, nos modèles de steppers sont faits pour vous.
Pour que l'entraînement exigeant avec un stepper de bureau, un mini-stepper et autres soit aussi efficace et confortable que possible, vous devriez vous pencher sur quelques points avant l'achat. Cela concerne aussi bien le choix entre différents modèles de steppers pour différents lieux d'utilisation que des critères d'achat techniques stricts.
Qu'est-ce qu'un stepper ?
Alors que les tapis de course simulent la marche standard, les steppers se consacrent à un mouvement nettement plus exigeant et plus fatigant pour le corps : la montée des escaliers. Après tout, le nom vient de l'anglais « step », qui signifie « marche ». Les appareils disposent à cet effet de deux marches que l'on descend en alternant le pédalage actif et la force musculaire.
La résistance peut être réglée de manière flexible sur l'appareil. Et quiconque a déjà grimpé plusieurs étages d'un seul coup sait à quel point une courte séance de fitness sur stepper est déjà exigeante. Les modèles de stepper marquent ainsi des points avec une excellente efficacité d'entraînement. Mais il y a des différences dans la forme de construction.
Quels sont les modèles de stepper disponibles ?
Il existe de nombreux modèles de stepper fitness sur le marché. Ils se distinguent par exemple par leur taille, leur hauteur de marche ou leur mouvement mécanique, qui permet également des mouvements latéraux ou implique le haut du corps. Nous vous présentons ci-dessous les modèles de steppers les plus courants :
- Mini stepper : Commençons par les plus petits modèles de steppers, les mini-steppers. Il s'agit d'appareils particulièrement légers et compacts. Ils présentent l'avantage de pouvoir être rangés facilement dans un coin, sous le lit ou dans l'armoire grâce à leur faible hauteur. En règle générale, les appareils à équipement simple disposent de vérins hydrauliques pour le réglage de la résistance. Afin d'offrir un maintien absolument sûr pendant l'entraînement malgré leur petite taille, les appareils comme le SPORTSTECH STX300 disposent de très grandes pédales antidérapantes.
- Stepper de bureau : Les steppers de bureau brillent également par leurs dimensions compactes. Par rapport à un mini-stepper, le stepper de bureau est encore plus silencieux. Ainsi, le stepper de bureau ne se glisse pas seulement sous n'importe quel bureau, mais il est aussi particulièrement silencieux grâce à l'entraînement par courroie qui y est généralement intégré. Rien ne s'oppose donc à ce que vous fassiez de l'exercice sur votre lieu de travail ou dans votre bureau à domicile.
- Stepper vertical : Les appareils verticaux comme le SPORTSTECH VC300 se distinguent radicalement des autres modèles de stepper. Ces appareils de fitness, également appelés Vertical Climber, simulent moins la montée d'escaliers que l'escalade d'une échelle sans fin ou d'un mur d'escalade. Grâce aux poignées disponibles, le haut du corps peut, si on le souhaite, être entièrement impliqué dans l'entraînement. Cela assure un entraînement efficace de tout le corps et fait grimper en flèche la consommation de calories.
- Modèles Side : Il s'agit là aussi d'une modification du système d'entraînement classique. Sur les modèles Side, vous ne faites pas que monter et descendre vos jambes. Grâce aux articulations intégrées, les surfaces de marche se déplacent simultanément vers l'extérieur, comme pour le ski ou le roller. Cela a pour conséquence de solliciter encore plus les adducteurs et les abducteurs à l'intérieur et à l'extérieur des cuisses.
Les principaux critères d'achat pour les steppers
Chaque personne a ses propres besoins et conditions en matière de sport. Si vous souhaitez acheter un stepper, ces deux facteurs jouent un rôle, tout comme le domaine d'utilisation. Avant de vous décider pour un stepper, vous devriez examiner les points suivants pour vous-même :
Taille de construction La taille d'un stepper joue toujours un rôle lorsque vous souhaitez ranger l'appareil en économisant de la place. Ce qui est possible sans problème presque partout avec un mini-stepper peut s'avérer difficile avec un grand stepper vertical à poignées, car ces modèles peuvent tout à fait atteindre 200 cm de haut. Le SPORTSTECH VC300 est équipé d'un mécanisme de pliage pratique qui permet de transporter l'appareil et de le ranger facilement.
Poids propre Selon que vous pouvez laisser votre stepper à un endroit fixe ou que vous devez le démonter, le poids propre de l'appareil entre également en ligne de compte. Un appareil léger est aussi plus facile à ranger. Un appareil lourd offre en revanche une stabilité supplémentaire.
Capacité de charge maximale Ce point joue également un rôle essentiel pour les steppers. La plupart des steppers sont conçus pour un poids maximal d'utilisateur de 100 ou 120 kilogrammes. Certains modèles peuvent même supporter jusqu'à 150 kilos.
Antidérapant Outre un cadre stable et un support qui ne bascule pas, un bon stepper doit offrir de grandes surfaces de marche antidérapantes. Les pédales antidérapantes sont un avantage surtout si l'appareil ne dispose pas de poignées. Mais elles ne servent pas uniquement à la sécurité. Le fait que les pieds ne glissent pas pendant l'entraînement augmente également l'efficacité de l'entraînement.
Résistance & Niveaux de résistance Selon le type de construction, les steppers disposent de différents systèmes de résistance. Alors que les mini-steppers sont généralement équipés de vérins hydrauliques, les modèles plus grands, comme les vélos ergomètres et les rameurs haut de gamme, utilisent des freins à courants de Foucault. L'avantage: les freins à courants de Foucault sont généralement plus silencieux. L'entraînement par courroie, typique des steppers de bureau, est également très silencieux.
En principe, il faut également plus un appareil a de niveaux de résistance, mieux c'est.
Ordinateur d'entraînement Alors que les appareils d’entrée de gamme sont souvent équipés d’un simple écran et d’un step count, les appareils haut de gamme comme le stepper vertical VC300 de SPORTSTECH sont dotés d’un écran multifonctions. Le stepper de bureau DFX100 de SPORTSTECH dispose également d’un écran de données pour afficher le temps, le nombre de pas, la vitesse et les calories. De plus, certains modèles sont compatibles via Bluetooth avec l’application de fitness pratique iconsole. Celle-ci offre un suivi complet des performances, y compris la consommation de calories.
Autres fonctions supplémentaires Les Power Ropes intégrées sont particulièrement pratiques, car elles permettent également de tonifier le haut du corps. Une fonction de massage des zones réflexes du pied, comme celle de notre modèleSTX300 est un bienfait pour les pieds.
Stepper-Fitness - un entraînement efficace à domicile
Le mouvement exigeant de l'entraînement de fitness sur stepper rend ces appareils particulièrement intéressants pour l'entraînement à domicile. Mais quels sont les avantages de cet entraînement ? Qui a besoin d'un stepper ? Et comment organiser l'entraînement de fitness sur stepper le plus efficacement possible ?
Avantages du stepper fitness
L'entraînement sur stepper a une différence par rapport à l'entraînement Cardio-Training sur d'autres appareils, la différence est qu'il est nettement plus puissant. Les cuisses, les mollets et la musculature des fesses en profitent tout particulièrement. En même temps, l'endurance s'améliore et même le tissu conjonctif peut être raffermi de cette manière. Avec un stepper, plus rien ne s'oppose à des cuisses fermes et à des fesses fermes. De plus, l'entraînement est particulièrement efficace, d'autant plus que les steppers de bureau, grâce à leur forme, peuvent être utilisés pour regarder la télévision ou lire.
Pour qui cela vaut-il la peine d'acheter un stepper ?
En principe, un stepper convient à toute personne qui souhaite s'entraîner chez elle pour améliorer sa condition physique sans dépenser des sommes astronomiques. Comme l'intensité de l'entraînement peut être réglée sur plusieurs niveaux, les débutants comme les sportifs confirmés y trouvent leur compte. Les steppers de bureau offrent une excellente possibilité de rendre le travail quotidien plus actif et de prendre soin de sa santé.
4 conseils pour s'entraîner sur nos modèles de stepper
- 1. Echauffez-vous un peu avant l'entraînement. L'idéal est de faire un petit stretching et quelques flexions des genoux pour activer les jambes et la circulation. Ensuite, commencez à un niveau de résistance faible, puis augmentez progressivement jusqu'à atteindre l'intensité de votre entraînement.
- 2. N'en faites pas trop au début. L'entraînement est une charge inhabituelle pour l'organisme des débutants. Trois séances d'entraînement de 15 minutes par semaine sont suffisantes dans un premier temps. Ensuite, vous pouvez augmenter petit à petit.
- 3. Veillez à ce que tout le pied repose sur la surface de marche pendant l'entraînement. Pendant le mouvement, les talons se décollent de la surface de marche, tandis que la plante des pieds reste sur la surface de marche.
- 4. Si vous n'utilisez pas un stepper de bureau pour vous entraîner sous la table, vous devez veiller à garder le dos droit pendant l'entraînement. Pour maintenir cette position et donc l'équilibre, le haut du corps est légèrement incliné vers l'avant.
Vous voulez acheter un stepper ? - Nous avons ce que vous cherchez !
Chez SPORTSTECH, nous vous proposons un grand choix de steppers différents, du mini stepper au stepper vertical, pour un entraînement efficace de tout le corps. Alors que le STX300 se distingue par ses dimensions compactes, sa fonction de swing et sa faible amplitude de mouvement de 40 degrés, notre stepper vertical pliable VC300 est la solution idéale pour des formes d'entraînement variées - même l'entraînement par intervalles de haute intensité est possible. Les grimpeurs en particulier profitent de l'activation de la musculature des épaules et du dos.
En revanche, si tu es à la recherche d'un stepper de bureau pratique pour faire plus d'exercice au travail ou sur ton canapé, tu trouveras ton bonheur avec notre stepper DESKFIT DFX100. Nous nous ferons également un plaisir de te conseiller dans le choix du stepper qui te convient le mieux et de répondre à toutes tes questions sur la technique. Et le meilleur: chez SPORTSTECH, les conseils sont bien sûr gratuits, tout comme l'envoi de ton stepper à ton domicile.