Thema wählen
Acheter une barre de traction : Ce qui compte
Tu veux avoir un dos athlétique qui te permette d'être fort, sûr et sans douleur tout au long de ta vie ? Dans ce cas, la bonne vieille traction dans ses différentes variantes est la solution parfaite. Et le meilleur: Tu n'as même pas besoin d'aller à la salle de sport pour mettre en forme le haut de ton corps avec des tractions. Une barre de traction est déjà suffisante pour le développement musculaire.
Pourquoi acheter une barre de traction pour la maison ?
Les tractions font partie des exercices rois de la musculation, avec les squats, les soulevés de terre et le développé couché. Pas moins de cinq groupes musculaires sont mis sous tension à chaque traction.
En commençant par les muscles complexes du dos et les cordons musculaires postérieurs de l'épaule, en passant par les avant-bras, les biceps et les brachiaux, jusqu'aux muscles stabilisateurs de l'abdomen, presque tout le haut du corps est sous tension.
En fonction de la variante de traction choisie, même la poitrine apporte sa contribution dans la phase de mouvement excentrique. C'est une raison suffisante pour acheter une barre de traction peu encombrante. Avec quelques haltères courts, on obtient ainsi une gymnastique à domicile bon marché et peu encombrante pour tout le corps.
Quels types de barres de traction existe-t-il ??
Avant de choisir une barre de traction, tu devrais te poser une question décisive : Quel type de construction puis-je suspendre dans mon appartement ou ma maison et utiliser de manière optimale pour l'entraînement. L'offre va de la barre pour les tractions dans le cadre de la porte aux modèles pour le montage au mur ou au plafond, en passant par la barre de traction pour un espalier. Tous les modèles ont leurs particularités, leurs avantages et leurs inconvénients.
Barre de serrage pour le cadre de porte
Une barre pour les tractions dans le cadre de porte (également appelée barre de traction de porte) est un classique et, grâce à son prix avantageux, un bon début pour les sportifs amateurs. Il s'agit de barres de serrage qui se fixent dans le cadre de la porte par un mécanisme d'écartement. Comparées aux barres de traction vissées au plafond ou au mur, elles ont toutefois une capacité de charge plus faible et sont moins stables..
De nombreux modèles peuvent donc être vissés dans le cadre de la porte. Toutefois, cela endommage le cadre de la porte et peut s'avérer coûteux lors du déménagement dans les appartements en location. Ces barres de serrage sont donc idéales pour les sportifs plus légers. Important: Pour un entraînement en toute sécurité, veuillez toujours vous conformer aux instructions de montage.
Tipp: Si tu disposes d'une niche murale étroite, tu peux aussi y cheviller solidement une barre de traction réglable en largeur.
Barres de traction pour le montage mural
Si le plafond est suffisamment haut, il est judicieux d'acheter une barre de traction pour le mur. Les modèles destinés à cet usage sont ancrés dans le mur à l'aide de plusieurs trous profonds. Ainsi, la barre supporte beaucoup de poids et supporte sans problème même les athlètes lourds. De plus, tu peux choisir la hauteur de montage de manière flexible et l'adapter à ton poids corporel.
Barre de traction pour montage au plafond
A condition d'avoir un plafond haut et solide, les barres de traction pour le montage au plafond de SPORTSTECH sont la construction de traction la plus stable pour l'usage domestique. Comme les modèles pour le montage mural, les barres de traction pour le montage au plafond sont ancrées dans le plafond avec plusieurs longues vis.
L'avantage: Même les sportifs très lourds peuvent s'y entraîner sans problème. Inconvénient : la hauteur du dispositif d'entraînement ne peut pas être déterminée, mais dépend de la hauteur du plafond. Dans un bâtiment ancien avec une hauteur de plafond de 3 mètres, les barres pour le montage au plafond ne sont pas à leur place.
Barre de traction pour les espaliers
Une barre de traction pour espalier est intéressante pour tous ceux qui disposent déjà d'un espalier dans leur home gym. Le système peut également être utilisé comme Appareil pour abdominaux peut être utilisée comme barre de traction pour espalier, elle s'accroche en un tour de main à l'appareil et se replie après l'entraînement pour prendre moins de place. Par rapport aux barres de traction fixes, elles ne supportent toutefois souvent qu'une charge maximale de 100 kilogrammes.
Acheter une barre de traction - les critères d'achat les plus importants
Peu importe le type de barre de traction que tu souhaites acheter. Les facteurs suivants devraient jouer un rôle important dans ta décision d'achat. Une chose tout d'abord : le prix ne devrait pas être le principal critère de décision. La sécurité passe avant tout, surtout pour l'entraînement des tractions.
Qui veut, dans le feu de l'action, s'écraser les genoux sur le carrelage à plus d'un mètre de hauteur sans être freiné, simplement parce qu'une barre de traction de fabrication bon marché s'est détachée de son ancrage ? Même si tu peux acheter une barre de traction pour 20 euros, tu dois toujours être conscient que la qualité des matériaux et de la fabrication a son prix.
Capacité de charge : La capacité de charge est le critère le plus important. Le principe suivant s'applique ici : « Plus c'est haut, mieux c'est ». Lors de l'achat, prévois toujours suffisamment d'espace vers le haut. D'une part, parce que des forces supplémentaires sont générées par les mouvements d'élan lors de l'entraînement. Et d'autre part, parce que la barre de traction te permet de te muscler et qu'avec le temps, tu deviendras toi-même plus lourd. Toute bonne barre de traction devrait pouvoir supporter au moins 100 kilos.
Largeur: La largeur est particulièrement importante pour les barres de serrage destinées aux cadres de porte. De nombreux modèles ne suffisent pas, en particulier pour les cadres de porte larges. Mesure donc ton cadre de porte et choisis un modèle avec une portée correspondante.
Type de montage : Malheureusement, toutes les barres de traction ne peuvent pas être installées dans tous les appartements ou maisons. Cela est tout simplement dû à la capacité de charge des plafonds et des murs. Les plafonds suspendus en bois, les dalles de plafond ou les cloisons légères ne sont pas adaptés à l'installation de modèles pour le montage au mur ou au plafond en raison de la charge énorme qu'ils représentent. En revanche, la maçonnerie solide, les poutres en bois massives et le béton armé conviennent bien.
Portabilité & encombrement: Pour ceux qui souhaitent acheter une barre de traction qui se range après l'entraînement sans prendre de place, une barre de serrage ou un modèle à accrocher dans le cadre de la porte est la meilleure solution.
Fonctionnalités: Chaque barre de traction permet d'effectuer de nombreuses variantes de tractions. Les exercices abdominaux tels que les Hanging Leg Raises ou les Cross Overs ne posent aucun problème. Les barres mobiles d'encadrement de porte peuvent souvent être utilisées au sol de manière multifonctionnelle pour des dips, des pompes ou des crunches.
Poignées antidérapantes pour la barre de traction: Les tractions ne sont pas seulement une question de musculature du dos, mais aussi une question de force de préhension. Les poignées antidérapantes sont un critère de qualité important pour une barre de traction. Idéalement, elles sont caoutchoutées ou en mousse, ce qui te permet d'avoir une prise sûre même si tu as les mains moites.
Conseils pour l'entraînement à la barre de traction
Que tu veuilles acheter une barre pour faire des tractions dans le cadre de la porte ou une barre de traction pour le mur. Sans une technique d'entraînement propre et la connaissance des exercices les plus efficaces pour se muscler avec ta barre de traction, tu ne fais que te compliquer inutilement la tâche. Nous te montrons comment utiliser la barre de traction de la manière la plus efficace pour les exercices.
Entraînement à la barre de traction : exercices pour un dos fort
Tractions en prise inférieure (prise en peigne): Pour ce classique de l'entraînement, tu saisis la barre de traction à peu près à la largeur des épaules. Les paumes des mains sont tournées vers toi. Ensuite, tu te tires lentement et sans élan vers le haut jusqu'à ce que ton menton dépasse à peine la barre. Cette variante de la traction met particulièrement l'accent sur les biceps en tant que muscle auxiliaire. En même temps, il s'agit de la variante de traction la plus simple, idéale pour les débutants. Pour rendre l'exercice plus difficile et faire porter la charge davantage sur les latissimus, une poignée plus large s'impose.
Tractions en prise supérieure (prise du cou-de-pied): Du point de vue du déroulement, les tractions en prise supérieure fonctionnent de la même manière que les tractions en prise inférieure. La différence réside dans le fait que tu saisis la barre bien plus loin que la largeur des épaules, avec les paumes des mains tournées vers l'extérieur. Cela met l'accent sur les latissimus et rend l'exercice très exigeant en raison de la force de levier réduite.
Plus d'intensité d'entraînement grâce à des poids supplémentaires
Au bout d'un certain temps, le poids du corps ne suffit plus pour pousser les muscles à leur limite et pour assurer une stimulation optimale de la croissance musculaire. Des poids supplémentaires permettent toutefois de contourner ce problème en toute décontraction. Qu'il s'agisse d'un gilet lesté pratique, d'une ceinture de dips avec un disque d'haltères accroché ou d'un poids supplémentaire pour sac à dos de marque maison, c'est à toi de décider.
À quelle hauteur une barre de traction doit-elle être suspendue pour mes exercices ?
Pour un entraînement propre, la barre de traction doit être montée à la hauteur adéquate. Idéalement, cela signifie que tu dois pouvoir t'y suspendre avec les bras tendus et les jambes pliées, sans toucher le sol. Ergo: Une barre de traction est suspendue plus haut pour les personnes de grande taille que pour les personnes de petite taille.
La règle d'or : Hauteur de montage = taille du corps + longueur du bras (du coude au bout des doigts) vous donne un bon point de repère.
La barre de traction parfaite avec SPORSTECH
Dans notre assortiment, nous proposons des barres de traction adaptées aussi bien aux débutants qu'aux sportifs confirmés. SPORTSTECH Les barres de traction sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité pour un maximum de sobriété. En même temps, le système de fixation hexagonal avec ses six points de pression assure une capacité de charge allant jusqu'à 300 kilogrammes.
Tu as d'autres questions sur les possibilités d'entraînement ou sur la fixation des barres de traction de SPORTSTECH? Envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous ! Tu n'as pas réussi à joindre quelqu'un ? Utilise notre service de rappel et laisse-nous te rappeler facilement.